Accuquilt mania

55100-3.jpg

Ma petite sorcière

Bonjour, bientot Halloween et la boutique est bien entendu déjà décorée depuis une semaine. De jolies sorcières y sont accrochées toute l'année, elles sont accompagnées en ce moment par des peluches américaines et des chapeaux de sorcières adultes !

Ma petite sorcière aime se déguiser dès qu'elle le peut avec la robe aux citrouilles que je lui ai fabriqué et customisé avec mon accuquilt l'année dernière. c'est un moment sympathique dans l'année où elle peut aussi se déguiser, et parfois je m'y met aussi !!!

Halow4

Lire la suite

Robe arc en ciel

Bonjour,

Vous avez pu la voir sur le salon des loisirs créatifs de troyes ce week end... Voici une nouvelle robe trapèze réalisée grâce à un livre paru aux editions de saxe (disponible à la boutique ou sur commande en cas de rupture de stock).

J'ai retouché un peu l'encolure et je l'ai décorée avec des rubans et des boutons sur le thème des papillons...

Lire la suite

Accuquilt et Broderie Machine enfin réunis !!! Mais plus encore...

Bonjour,

Je vous en parle depuis de longs mois (sur facebook) et à certaines depuis quelques années... Voici enfin mon projet prends forme et devient la gamme : "Coupé, Cousu, Brodé".

C'est une gamme qui va concerner beaucoup de monde : couture, embellissement textile, patchwork, broderie main, broderie machine

Acq2014 013

Celle ci se décline en :

- Motifs de broderie pour les machine à broder

- Motifs pré-coupés

- Kits pré-coupés

- Fiches techniques

Que vous possédiez ou non une accuquilt vous pouvez utiliser ma gamme !!! Volontairement les projets de la gamme "Coupé, Cousu, Brodé" sont simples et accessibles aux débutantes. Mes kits sont réalisés avec mon accuquilt. Vous pouvez venir à la boutique réaliser avec moi un kit de la gamme pour le prix du kit + 10 euros l'après midi.

Si vous possédez une accuquilt go ou baby vous pouvez commander toutes les plaques (importées en france) qui vous intéressent par simple email si vous ne les trouvez pas dans la boutique en ligne.

Les motifs de broderie machine en appliqué vous sont expliqués dans un tutoriel tout en image. Vous pouvez aussi réaliser ces motifs en appliqué de façon traditionnelle... ce sera juste un peu plus long !!.

Dans le courant de la semaine, vous verrez apparaitre de nombreuses broderies dans la boutique en ligne, mais aussi des kits, fiches techniques... N'hésitez pas à revenir régulièrement pour d'autres nouveautés à venir... Et comme d'habitude pour les informations de première main : la page face book vous informe même si vous n'avez pas de compte, cette page vous est accessible d'un simple clic

Muriel Lacourtablaise / Mue

Accuquilt et compagnie... La big shot

657900Bonsoir, peut être avez vous déjà la big shot ? C'est le cas ? et bien voici la gamme patch idéale pour vous  : www.sizzix.co.uk/quilting-catalogue

Si ces produits vous intéressent, j'ai déjà commencé à en rentrer sur le site... Mais vous pouvez aussi me précommander des dies qui vous intéressent et qui ne sont pas encore rentrées... Les plaques de découpe sont autours de 17-25 euros... Il faut considérer qu'un die = 1 forme alors que pour certaines plaques accuquilt 50 euros = 3 formes... cela se discute en fonction justement du prix de la machine... et puis surtout, si vous avez déjà une big shot, c'est que vous devez aussi faire du scrapbooking, du cartonnage...

Je comprends tout à fait que vous ne vouliez investir dans l'accuquilt si vous avez déjà cette machine, alors chacun aura son jouet de découpe du tissu à présent !

Mue / Muriel Lacourtablaise

Mon dernier coussin

Bonjour, en ce moment je n'arrête pas... Depuis lundi je cours partout, il n'y a qu'à voir la page facebook de la boutique pour s'en rendre compte !!! Voici le coussin que j'ai fini hier. Comme je l'ai indiqué, le but est de liquider tous les travaux en cours et abandonnés... Certains depuis déjà au moins 2 ans !!!

Le coussin a été réalisé avec mon accuquilt : plaques 55068 + 55017 (baby 55014)

Coussinsous

Coussindos

Coussin

Log cabin avec mon accuquilt

Bonjour,

cela fait deux week end qu'avec mon conjoint nous faisons de la couture à fond ! Lui sur une série d'oreiller en patch (et oui même les hommes en font et peuvent aimer cela !!) et moi je prépare un grand plaid en log cabin.

logcabinLe plus long a été de choisir les tissus assortis (une 10ène de couleurs), ensuite j'ai mis 6 épaisseurs de tissu au préalable repassé et amidonné sur ma plaque de log cabin accuquilt (55349) et j'ai coupé mes tissus.

Puis, j'ai tout disposé en petits tas à coté de ma machine à coudre...

La suite est un jeu d'enfant ! Il suffit de prendre la première pièce et de la coudre avec la deuxième, ainsi de suite.

J'ai choisi de ne pas faire un log cabin "normé" mais de me laisser guider par les couleurs... Je prends donc les morceaux au fur et à mesure selon mon envie. Le résultat est vraiment sympa. Cela donne des blocs de 30 x 30 cm et il m'en faut 20 pour mon plaid.

Dans un même temps, je prépare les nouveautés pour la boutique : kits, broderies machine, 1/4 et 1/2 jelly... Notre cuisine est un vrai chantier.

Mais bon quand on aime...

Mue

plaque accuquilt log cabin

Accuquilt pour Noel

Bonjour,

j'ai reçu un message de la part de l'importateur accuquilt pour la france... Les expéditions s'arrétant mardi 17 jusqu'au 2 janvier pensez à passer vos commandes d'ici lundi. Dans le cas contraire, je ne peux vous garantir une livraison avant janvier 2014.

Pour ma petite sorcière

20131015-170356-1.jpgBonjour,

Ce soir à sainte savine a lieu la Fête du Potiron, comme les enfants sont en vacances nous féterons aussi halloween en avance. Pour ma petite sorcière de 6 ans, j'ai réalisé une robe de sorcière avec tout ce que j'avais sous la main... Un robe en pane de velours, un vieux tee shirt à moi, des boutons, des rubans, de la pane de velours orange et du tissu de patchwork... sans oublier mon fil, mes aiguilles, ma machine à coudre et mon inspensable accuquilt...

La robe n'ayant pas de manche... j'ai découpé les manches d'un de mes tee shirt en me basant sur un pull en taille 8 ans. J'ai monté les manches à la surjeteuse. J'ai découpé avec mon accuquilt des potirons dans la pane de velours orange et je les aient appliqués  avec la machine à coudre (bien nettoyer sa plaque ensuite la pane de velours laisse pas mal de fibres...). J'ai cousu sur les potirons des cordons colorés et des boutons (crapeaux, araignées, fleurs d'automne, etc...) et j'ai customisé de la même manière son chapeau.

Ce soir elle va être superbe. J'ai déjà prévu de mettre ma robe Anatopic sur le thème des sorcières, avec un grand chapeau... Je pense que nous allons bien nous amuser.

Mue