Nous connaître...

Tout a commencé...

Il y a une dizaine d'année... Je venais de perdre ma maman et j'avais besoin d'occuper ma tête et mes mains.

Comme je ne fais jamais rien à moitié, j'ai commençé en faisant du point de croix. A l'époque, j'ai même créé une association sur Montpellier. Cette association fonctionne toujours en 2015. C'est bien de constater que la passion du moment a été déclencheur de liens qui perdurent.

Mon conjoint appelait ainsi notre petit groupe : les Brodeuses Maléfiques. En chaque femme, il y a une sorcière qui sommeille.

Je collectionne les jolies sorcières, car je préfère la légende de la sorcière qui a sauvé sa ville. Pour moi, une sorcière est une femme qui fait du bien autours d'elle, qui cherche à rendre les gens heureux et non une affeuse vieille dame boutonneuse qui ne sait que faire le mal !!!

De tout cela, il est resté ma mascote : le chat noir !

Ma Brodeuse !!!

Entre deux, trouvant le point de croix trop long à faire, j'ai voulu une machine à coudre... Et là, a commencé une autre aventure : j'ai eu ma première machine à coudre et à broder !!!! Une Janome 5700 avec des broderies de 9 x 12.5 alors qu'à l'époque on brodait déjà avec du 10 x 10...

J'ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes, au bon moment !!! Et à un moment donné je me suis retrouvée en position de formatrice à mon tours. J'adore montrer toutes les facettes d'une machine à broder et surtout faire en sorte que celle ci ne finisse pas dans un placard. Alors dans ce cas, il semblait logique de devenir revendeur ? Ce que j'ai fait en 2009 en créant à l'époque : AngoraProduction et quoi de plus logique pour moi que de travailler avec JANOME.

Vers de nouveaux horizons...

Avec le temps on évolue... on est loin de :

- La broderie machine avec votre machine à broder - ed tutti frutti - parution 2008

- Revue Passion Patchwork et Broderie machine 2009 à 2011

Je me tourne de plus en plus vers un joyeux mélange de toutes mes passions : couture/patchwork rapide/broderie machine

J'ai eu envie de créer un nouveau concept "Coupé, Cousu, Brodé" qui regroupe à l'envie tout cela... : des motifs de broderie, des kits précoupés sur mesure, des bandes à combiner...

Je fais de plus en plus de couture vestimentaire et du coup, le rayon de tissus de la boutique a tendance à s'agrandir de mois en mois : jersey de coton, jersey à sweat, jersey de coton bio (stenzo), dentelles, double gaze, chambrai et jeans, popeline de coton, éponge de bambou, et récemment de nouveaux tissus comme le PUL, le filet, l'antidérapant... Le plus important reste la qualité dans tout ce qui transite par la Couture Créative !

Et pour coudre toutes ces nouvelles matières, quoi de plus normal que de travailler avec le top du top en surjeteuses : BABYLOCK. Il me semblait aussi logique de satisfaire les débutantes en prennant une marque correcte : VERITAS SEWING

Pour vous commandes...

Vous avez un souci ou des questions à propos de la boutique en ligne ?? J'apprécie toujours autant le contact humain autre que par clavier interposé...

Appellez moi dans les horaires d'ouverture de la boutique : 03 25 74 53 23

Vous souhaitez pré-commander et venir chercher votre commande à la boutique ou sur un salon où je me rends : choisissez  le règlement "par chèque bancaire" et indiquez votre choix lors de votre commande. Dans ce cas, vous ne paierez pas de frais de port... Ceux ci vous seront déduits lors de votre règlement au magasin.

Tout problème a sa solution et nous trouverons ensemble comment le résoudre : lacouturecreative@orange.fr